Prestations Thermique du bâtiment Énergie renouvelable Blower Door et thermographie Étude acoustique Etude CVSE Astuces Chauffage Éclairage Électroménager et bureau Mobilité 10 gestes Liens Contact
Prestations > Thermique du bâtiment > Justificatif 380/1 pour mises à l'enquête

Justificatif 380/1 pour mises à l'enquête

Pour chaque nouvelle construction, ou rénovation, un justificatif de respect des normes en matière d'énergie doit être fourni à votre administration communale, selon la norme 380/1

Quelques détails sur le justificatif 380/1

Le justificatif 380/1 est obligatoire pour toute mise à l'enquête selon la loi sur l'énergie du 15 janvier 2004. L'ordonnance sur l'utilisation rationnelle de l'énergie dans les constructions et les installations du 9 février 2011 a considérablement augmenté les exigences énergétiques légales.

Ce rapport fait partie intégrante d'une autorisation de construire pour tout nouveau bâtiment, rénovation ou agrandissement. Le justificatif 380/1 atteste de la bonne qualité énergétique d'un bâtiment, il met en avant les aspects de l'enveloppe (murs, fenêtres, toiture, ponts thermiques), évalue les pertes thermiques et permet ainsi de déterminer la puissance de chauffage nécessaire.

 

 

Pourquoi faire appel à un bureau technique spécialisé dans l'énergie?

Les exigences ponctuelles (c'est-à-dire relatives à chaque élément de l'enveloppe) sont de plus en plus sévères et nécessitent une étude approfondie de la part d'un expert pour être en accord avec les lois sur la constuction.

Les calculs des éléments structurels homogènes et surtout inhomogènes ainsi que les ponts thermiques demandent des connaissances évoluées en thermique du bâtiment et la maîtrise de logiciels spécifiques.

Save NRJ établit rapidement et de manière fiable vos justificatifs 380/1, contactez-nous pour plus d'informations.